Qu'est la sylvothérapie ? 

guide vers la prévention de la maladie ou vers un ressourcement en cas de déséquilibre naissant dû au stress

On distingue plusieurs approches de la sylvotherapie : l 'énergetique- la curative -la ludique  et meme la culinaire

Sylvothérapie ENERGETIQUE

Cette partie de la sylvothérapie fait appel aux notions de méridiens, de chakras, de corps subtils, utilisés en acupuncture, massage, réflexologie.

Tout être vivant, y compris l'arbre, est entouré d'ondes (étudiés par les très scientifiques ondes quantiques), et est prêt à partager avec nous des énergies .Nous comprenons mieux si je vous parle d'aura, chaque individu a une aura qui nous attire ou nous repousse.

Ces phénomènes sont plus connus en Asie qu'en Occident et sont utilisés couramment .La sylvothérapie est même une médecine officielle au Japon



 

Sylvotherapie CURATIVE

Cette partie de la sylvothérapie parlera plus à ceux qui sont cartésiens ou aux personnes formatées par la médecine officielle que nous connaissons tous.

Ici on fait appel aux substances produites naturellement par les arbres pour se prémunir des agressions et qu'ils partagent généreusement et gratuitement avec nous.

Elles sont au nombre de 6 :

1. Les phytocides, molécules volatiles qui renforcent notre système immunitaire en augmentant les LYMPHOCYTES (notamment les NK natural killers qui luttent contre les cellules cancéreuses)

2. Les terpènes, biomolécules odorantes qui ne sont autre que les huiles essentielles, bien connues pour leurs vertus

3. L'Oxygène ou chlorophylle sans qui nous ne pourrions pas vivre et qui est produit par les arbres.

4. Les ions négatifs, particules chargées électriquement négatives qui luttent contre les radicaux libres responsables de vieillissement précoce et de maladies .

5. La terre (myco bacterium vaccae) qui active notre cerveau en production de mélatonine et de dopamine agissant sur le sommeil, anti-stress et sur la satisfaction

6. La chromatologie utilisant les couleurs sur nos humeurs

Sylvothérapie LUDIQUE

Elle peut être :

  • Créative : avec l'implication dans le land art, le tissage végétal, la création de mandalas décoratifs ou simplement la balade, en partant de rien, avec des éléments récoltés sur place, on va solliciter la créativité, l'esprit d'équipe, la confiance, le respect de l'autre et de la nature , relativisation de nos egos
  • Récréative : les différents jeux, musicaux, diapo végétale, jeux de couleurs, création d'objets vont faire appel à nos 5 sens et développeront l'enthousiasme, le pouvoir décisionnaire, l'habileté et surtout réveillera nos âmes d'enfant.
  • Culinaire : la création d'un repas complet avec le fruit de nos cueillettes est non seulement ludique mais succulent !

Certaines applications directes

  • Santé hormonale féminine ou masculine

  • perte de poids

  • stress

voir aussi les programmes sur une autre page

© 2019 by Sylvothérapie -Florence Guerin. Proudly created with webnode.com